Vous souhaitez migrer votre site web vers un hébergement mutualisé Digital Forest, voici les étapes à suivre.
Récupération de l'ensemble des fichiers composant votre site
Afin de pouvoir publier votre site web sur votre offre d'hébergement Digital Forest, vous devez avoir à disposition l'ensemble des fichiers et dossiers qui composent votre site internet : fichiers statiques HTML, code PHP, images, etc.
Si votre site est déjà disponible sur internet, il est fort probable que votre hébergeur actuel propose par exemple un accès FTP ou la possibilité de créer une archive vous permettant de récupérer l'ensemble de ces fichiers.
Récupération du contenu de la base de données
Dans le cas où votre site est déjà existant et que celui-ci utilise une base de données pour fonctionner, il est nécessaire de récupérer le contenu de cette base afin de pouvoir retrouver l'état actuel à l'issue de la migration sur votre nouvel hébergement Digital Forest.
Pour cela, la majorité des hébergeurs mettent à disposition des outils vous permettant de réaliser des exports SQL tel que phpMyAdmin ou encore Adminer.
Une fois la sauvegarde de votre base de données effectuée, conservez précieusement le fichier d'export jusqu'à la fin du processus de migration.
Installation du site web sur votre hébergement Digital Forest
Maintenant que vous avez toutes les données nécessaires à l'installation de votre site web, veuillez vous référer aux étapes détaillées dans l'article "Comment installer un site web sur votre hébergement mutualisé Digital Forest ?" pour finaliser la migration.